Harry et d'autres élèves se retrouvent dans le passé a l'époque des maraudeurs
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Heureuse rencontre [Hermione]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily Evans
Gryffondor et Préfète
Gryffondor et Préfète
avatar

Photo d'identité :
Messages : 78
Date d'inscription : 06/08/2009

Feuille de personnage
Camps: Bien
Age et Année: 16 ans & 6ème année
Relations:

MessageSujet: Heureuse rencontre [Hermione]   Ven 7 Aoû - 17:56

Lily n’étais pas dupe concernant le Club de Slug, elle savait que leur professeur de potions aimaient s’entourer de personnes qui deviendraient influentes. Mais, elle l’appréciait, c’était tout de même quelqu’un de sympathique. C’était un bon professeur et elle savait qu’il l’appréciait aussi. Elle était avec Severus, une de ses deux meilleures élèves. Il ne cessait de lui dire qu’elle avait un don pour les enchantements, et elle aimait bien discuter avec lui après les soirées qu’il organisait et lui montrait les dernières expériences qu’elle avait tentées. Il était toujours enthousiaste face à ses progrès et il fallait avouer qu’elle adorait trouvait de nouvelles idées pour distraire son professeur. Et cela l’amuse toujours de l’entendre déplorer qu’elle ne sot pas dans sa maison, car selon lui elle pourrait y faire des merveilles. Elle se contente alors d’un haussement d’épaule et d’un rire amusé. Elle n’a pas vraiment le profil idéal pour les Serpentards. Trop franche, directe, honnête…Il rit d’ailleurs toujours quand il l’entend parler de ce qu’elle a encore pu faire comme misère aux Maraudeurs et aux Serpentards, semblant apprécier le fait qu’elle n’ait pas sa langue dans sa poche.

Quand, elle arriva à la Salle de bal, elle sourit à son professeur et salua d'un signe de tête les autres invités. Elle passa une main dans ses cheveux roux et lissa sa robe vert pâle avant de se servir à boire. Elle balaya la salle des yeux et croisa le regard de la nouvelle élève, Hermione. Elle lui sourit et se dirigea vers elle. Bien autant profiter de cette occasion pour lui parler. Elle lui tendit la main et se présenta.


- Ravi de faire ta connaissance, je suis Lily Evans. Si tu as besoin d'aide ou des questions, je serais ravie de t'aider !

Elle était vraiment heureuse de pouvoir lui parler, car jusqu'à maintenant elle n'avait jamais été seule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Photo d'identité :
Messages : 35
Date d'inscription : 06/08/2009

MessageSujet: Re: Heureuse rencontre [Hermione]   Ven 7 Aoû - 18:27

    Cétait le grand soir. Non pas que ce soit la soirée du vieux Slug' - mais plus jeune que celui qu'elle avait connu avant son arrivée dans cette époque - qui la rendait aussi impatiente, mais plutôt le fait que c'était ce soir qu'elle allait parler pour la première fois à Lily. C'était décidé: elle allait éloigner autant qu'elle pouvait Lily de Peter. Ainsi, jamais elle et James ne leur confiraient le secret de l'endroit où ils étaient cachés. C'était un bon plan, non ? Et pour une fois, c'était Ron qui avait eut cette brillante idée. D'ailleurs, c'était avec Ron qu'elle sy rendait à cette soirée. Malheureusement, il avait l'air d'être en retard. Vêtue d'une robe de soirée dans laquelle elle se sentait affreusement ridicule, elle attendait Ronald. Vexée, et impatiente, elle se dirigea vers la salle de bal, sans lui: si il ne voulait pas venir, il fallait juste lui dire. Marchant d'un pas pressé, elle arriva dans la salle où la musique était déjà présente. Il n'y avait pas beaucoup de monde. Juste les élèves préférés du professeur et ceux qui étaient venus avec eux. Elle entra, salua le professeur qui semblait ravi de la voir venr à sa petite soirée, et regarda autour d'elle. Elle croisa le regard de Lily. Elle allait s'avancer, mais voyant que celle-ci venait vers elle, elle ne bougea pas, gardant un grand sourire sur ses lèvres.

    Lily se présenta. Ce n'était pas utile, vu que Hermione la connaissait déjà, mais bon. La jolie rousse lui tendit la main. Elle semblait entrepenante. Tant mieux! Mais Hermione n'était pas dupe: Lily avait quelque chose derrière la tête, elle en était certaine. Mais elle fit mine de rien, et tendit également le bras, serrant la petite main de Lily dans la sienne.

    " Enchantée, Lily. Je suis Hermione Granger. Et merci de me proposer ton aide ! "


    Lachant la main de la jene Evans, Hermione lui sourit, jeta un regard à l'assemblée et revint sur Lily. Elle était charmante. Tout à fait charmante. Et cette robe verte lui allait à merveille. M'étonne que James soit amoureux d'elle.

    " Le professeur Slughorn fait toujours des fêtes aussi réussies ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily Evans
Gryffondor et Préfète
Gryffondor et Préfète
avatar

Photo d'identité :
Messages : 78
Date d'inscription : 06/08/2009

Feuille de personnage
Camps: Bien
Age et Année: 16 ans & 6ème année
Relations:

MessageSujet: Re: Heureuse rencontre [Hermione]   Ven 7 Aoû - 20:07

    " Enchantée, Lily. Je suis Hermione Granger. Et merci de me proposer ton aide ! "

    Celle-ci lui serra la main avant de balayer la pièce des yeux puis de reporter son attention sur elle. Elle en profita pour jeter un coup d’œil au cavalier de la jeune fille qui venait d'arriver. Elle ne put s’empêcher de laisser naitre un sourire amusé sur ses lèvres. Le regard qu’il lui jetait était tout à fait clair. Oh, il y avait donc de l’amour dans l’air ! Elle reporta son attention sur la jeune fille tout en continuant à sourire.

    De rien Hermione !

    Bien premier contact établi. Maintenant, elle n’avait plus qu’à discuter tranquillement. La questionner sur qui ils étaient vraiment serait tout à fait inutile, mais elle pouvait poser les questions habituelles qu’on était en droit de poser à de nouveaux arrivants. Cependant, la jeune fille la devança et Lily dut donc répondre à sa question.

    " Le professeur Slughorn fait toujours des fêtes aussi réussies ? "

    Cela dépend de qui accepte de venir. Je veux dire que c’est toujours bien organisé, mais les convives ne sont pas toujours des plus passionnants.

    Il invitait après tout, tous ceux qu’ils pensaient avoir un « grand » avenir devant eux. Seulement, certains étaient juste des crétins qui bénéficiaient de l’avantage d’avoir une famille connue. Et ils y avaient aussi ceux qui étaient juste doué au Quidditch ou parce qu’ils étaient populaires…Elle croisait ainsi souvent les Maraudeurs, enfin surtout Potter, Sirius et Rémus. Le pauvre Peter n’avait jamais été invité ! Il n’était pas aussi populaire que Sirius, pas aussi bon attrapeur que Potter et pas aussi intelligent que Rémus.

    D’ailleurs, tu n’auras apparemment pas le droit au grand numéro des Maraudeurs ce soir.

    Elle jeta un regard par la fenêtre et vit la pleine lune éclairer le parc de Poudlard. Elle eut un sourire en coin en pensant qu’il n’était pas étonnant qu’ils soient absents. Elle espérait que Rémus aille bien, après tout comme Sévérus le lui avait dit celui-ci était un loup-garou. Elle avait beau eu lui dire que c’était ridicule, elle aussi avait su comprendre les indices. Oh moins une chose où Potter ne se conduisait pas comme un parfait crétin. Elle soupira, même quand il n'était pas là elle pensait à lui. Cela devenait vraiment grave !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Photo d'identité :
Messages : 35
Date d'inscription : 06/08/2009

MessageSujet: Re: Heureuse rencontre [Hermione]   Ven 7 Aoû - 21:56

    Après que Lily est repris la parole, elle jeta un regard aux invités, histoire de vérifier ce qu'elle venait de dire, et, effectivement, certains n'avaient pas l'air bien intelligents. Comme ces deux garçons, qui s'amusait à manger le plus de baignets au foie de dragon en dix minutes. Hermione grimaça légèrement à cette vue. Faut dire que c'était pas très beau à voir. Elle reporta son attention sur son interlocutrice. Ah ? Ca devenait intéressant. Comme ça, les Maraudeurs avaient pour habitude d'être invités ? Ca l'arrangeait, ça. Elle pourrait peut-être mieux leur parler de cette manière. C'est à ce moment là qu'elle vit Ron, se servant un verre, juste derrière Lily. Eh ben, c'était pas trop tôt ! Non, mais j'vous jure... Elle lui lança un regard, lui faisant comprendre qu'elle n'était pas contente de lui, et il essaya de sourire malgré tout. Elle détourna les yeux, revenant sur Lily. Elle suivit alors son regard vers la lune. C'était la pleine lune. Hermione afficha alors un petit sourire, comprenant la raison pour laquelle James, Sirius et Remus n'était pas là ce soir, et prenant le même air que Lily Evans. Un silence s'installa quelques secondes. Hermione ne savait pas trop quoi lui dire, en fait. Elle se racla la gorge, avant de dire:

    " Les Maraudeurs... Ce sont ces quatre garçons, là. Ceux qu'on laisse passer dans les couloirs ? "

    Oui, ben, fallait bien trouver un sujet de conversation, non ? Autant faire l'ignorante. Et Hermione savait parfaitement la faire. Fronçant légèrement les sourcils, elle regardait Lily avec la tête de quelqu'un qui veut en savoir plus. De loin, Ron les regardait, buvant son jus de citrouille tranquillement. Du coin de l'oeil, Hermione regardait toutes les filles qui pourraient s'approcher de lui. Eh oui, elle est jalouse. Normal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily Evans
Gryffondor et Préfète
Gryffondor et Préfète
avatar

Photo d'identité :
Messages : 78
Date d'inscription : 06/08/2009

Feuille de personnage
Camps: Bien
Age et Année: 16 ans & 6ème année
Relations:

MessageSujet: Re: Heureuse rencontre [Hermione]   Ven 7 Aoû - 23:42

    Avant de reprendre la parole, elle soupira. Un des invités venait de vomir sur le professeur Slughorn. Ce dernier eut un air dégouté puis sortit sa baguette pour réparer le désastre. Nul doute que c’était la dernière soirée à laquelle ce Serpentard décérébré participait. Dire qu’il se disait noble ! Apparemment, cela ne voulait pas dire qu’il connaissait les bonnes manières. Si cela avait été le cas, il ne se serait pas empiffré comme s’il comptait se mettre en hibernation pour le reste de l’année et il n’aurait pas vomi sur leur hôte. Elle attrapa un verre et but une gorgée. Cette soirée ne faisait pas partie des bonnes soirées, elle était être longue et ennuyeuse. Elle en venait à regretter que les Maraudeurs ne soient pas là. Heureusement qu’elle avait quelqu’un avec qui discuter.

    " Les Maraudeurs... Ce sont ces quatre garçons, là. Ceux qu'on laisse passer dans les couloirs ? "

    Oui, ceux sont les chouchous de tout le monde. Sirius le séducteur, Rémus le flegmatique, Sa Majesté Potter l’arrogant et puis…Peter le suiveur. Enfin, c’est surtout les trois premiers qui sont populaires, Peter est un peu hors concours.

    Pour chacun, elle avait eu une expression différente. Pour Sirius elle avait eu un sourire amusé, pour Rémus un sourire plus tendre, pour Potter une mine exaspérée et pour Peter elle avait grimaçait. Disons qu’elle compatissait, même si elle le trouvait ridicule à vénérer Sirius et Potter comme il le faisait. Il les suivait seulement parce qu’ils étaient populaires et qu’il espérait ainsi le devenir. Il les enviait, il n’était pas du tout comme eux. Il était influençable, et même...hum, elle osait à le penser...faible. Mais bon, si les trois autres l'apprécaiaient alors tant mieux. Il avait toujours été charmant avec elle, elle n'avait vraiment pas à se plaindre de son attitude.
    Elle regardait du coin de l’œil le cavalier de la jeune fille, et s’amusait des regards méfiant de celle-ci envers les autres filles.


    Mais, dis m’en un peu sur tes amis et toi ! Comment cela se fait-il que vous arriviez seulement maintenant à Poudlard ? Et puis la ressemblance de ton ami Harry avec Potter est étonnante ! Serait-il un parent lointain ?

    Elle gardait un air serein, alors que la curiosité se faisait de plus en plus sentir. Rien ne laissait transparaître le questionnement qui l'agitait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Photo d'identité :
Messages : 35
Date d'inscription : 06/08/2009

MessageSujet: Re: Heureuse rencontre [Hermione]   Sam 8 Aoû - 0:06

    Ainsi, cela confirmait les pensées de la jeune Granger: Lily n'appréciait pas vraiment Potter. Pour l'instant, c'était une bonne chose: la présence d'Hermione ne changerait en rien les pensées de Lily envers James. Elle ne changerait donc pas le futur sur ce point, et elle se sentait quelque peu rassurée. Son attention était à présent entièrement sur Lily. Merde. Elle aait pas vraiment pensé à ce qu'elle allait bien pouvoir dire. Néanmoins, Hermione ne laissa rien voir sur son visage. Elle souriait. Un sourire digne des meilleures actrices. Un sourire enigmatique. Comme si elle voulait faire durer le plaisir encore un peu. Comme si elle voulait laisser mariner Lily encore un peu. Alors, qu'en réalité, la pauvre Hermione était complètement perdue.

    " Eh bien, pour notre arrivée ici, c'est un secret. Dumbeldore nous a fait promettre de ne rien dire. Quant à la ressemblance entre Potter et Harry, j'ai été moi-même très surprise... Crois-moi. je ne crois pas qu'ils soient d'une même famille. Potter ou Harry le saurait, sinon. "

    Cette fois, elle prit un air un peu plus... Pensif ? Ou, non, Perplexe. Oui, c'est ça. Perplexe. Elle jeta un regard par la fenêtre une nouvelle fois, avant de revenir sur Lily et de lui sourire. Elle aurait bien voulu lui poser quelques questions, elle aussi, mais c'était au tour de Lily. Plus vite elle poserait ses questions, plus vite Hermione en serait débarassée. Et ça, c'était une chose plutôt positive pour la jeune fille qui commençait vraiment à se sentir mal. Elle attrapa une coupe posée sur un plateau qui passait, avant de boire une gorgée. Elle ne savait même pas ce que c'était. D'ailleurs, ça lui piqua la gorge. Elle écarquilla les yeux, ouvrant la bouche légèrement, lâchant un " Waaaah... ".

    " Si tu as d'autres questions, je suis prête ! "


    Elle rit légèrement, histoire de faire croire à Lily qu'elle était à l'aise, alors, qu'en réalité, ce n'était pas le cas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily Evans
Gryffondor et Préfète
Gryffondor et Préfète
avatar

Photo d'identité :
Messages : 78
Date d'inscription : 06/08/2009

Feuille de personnage
Camps: Bien
Age et Année: 16 ans & 6ème année
Relations:

MessageSujet: Re: Heureuse rencontre [Hermione]   Sam 8 Aoû - 13:48

    Elle attendit patiemment qu’elle réponde, étudiant attentivement son expression pour tenter de détecter quoi que ce soit. Mais, qu’elle s’apprête à mentir ou pas, Lily ne voyait en tout cas aucun indice qui pourrait l’aider.

    " Eh bien, pour notre arrivée ici, c'est un secret. Dumbeldore nous a fait promettre de ne rien dire. Quant à la ressemblance entre Potter et Harry, j'ai été moi-même très surprise... Crois-moi. je ne crois pas qu'ils soient d'une même famille. Potter ou Harry le saurait, sinon. "

    Elle prit un air à la fois soucieux et perplexe. Si Dumbledore leur avait interdit de parler quoi que ce soit cela voulait dire que c’était bien plus grave qu’une simple ressemblance ou un lien de parenté éloigné. Il devait y avoir quelque chose de très important qui se cachait derrière cette histoire. Finalement, elle était d’autant plus heureuse que Sirius et elle ait décidé de laisser Potter en dehors de cette histoire. Car, elle ne savait pas ce qu’elle allait apprendre, mais cela ne devait pas être vraiment réjouissant. Devait-elle continuer à enquêter ? Car si c’était si grave et si important qu’elle semblait le penser, il valait peut-être mieux qu’elle ne s’en mêle pas. Le professeur Dumbledore devait avoir ses raisons s’il souhaitait que cela reste un secret. Elle était juste curieuse face à la ressemblance plus que frappante entre Potter et Harry, et le fait qu’ils arrivent tout d’un coup de nulle part.
    Elle rit en entendant l’exclamation de la jeune fille. Il valait mieux faire attention avant de boire quelque chose.


    " Si tu as d'autres questions, je suis prête ! "

    Elle leva un sourcil dubitatif signe qu’elle trouvait sa réaction étrange. Elle avait ri comme si elle était à l’aise, mais la façon dont elle lui avait dit de continuer à poser ses questions laissait penser qu’elle espérait que cela finisse au plus vite. Elle haussa les épaules et lui sourit, essayant de lui montrer qu’elle ne cherchait pas à l’ennuyer. Elle était juste intriguée. Toute cette situation lui laissait une impression étrange. Elle sentait qu’il y avait quelque chose de pas normal. Elle soupira puis regarda le cavalier de son interlocutrice avant de reporter son attention sur celle-ci. Elle ne savait plus trop ce qu'elle devait faire. Autant poser quelques questions de plus, elle verrait bien ce quelle pourrait en faire !

    - Hé bien comment ce fait-il que vous arriviez juste maintenant ? Normalement, les élèves entrent à Poudlard dès leur première année !

    Elle se demandait ce que la jeune fille pourrait trouver comme explication. Après tout, tout le monde se la poser. C'était la première fois qu'une telle chose se produisait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Heureuse rencontre [Hermione]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureuse rencontre [Hermione]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione )
» Hermione Granger ( terminée)
» Journal de Hermione Blake
» Hermione J.Granger [termine]
» La défense des elfes, c'est important [PV Ron et Hermione]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard: Méfaits Accomplit :: Poudlard :: Rez de chaussé :: La salle de Bal-
Sauter vers: